PRESENTATION DE RAIS

RAIS

Rais est un fabricant scandinave de poêles à bois, d’inserts et de foyers très hautes performances énergétiques et environnementales. Il se distingue également pour sa capacité à offrir une gamme très large d’appareils design de petite puissance, idéaux pour des constructions neuves.

L’entreprise danoise Rais existe depuis plus de 35 ans. L’usine a été fondée par la famille Ørskov qui plus tard a fondé aussi le chantier naval d’acier – aujourd’hui appelé Orskov. Au début, l’usine de construction produisait des composants de machine traditionnels et au milieu des années quatre-vingt-dix, l’usine a été cédée et achetée par la société suisse, Attika, et a eu un nouveau nom. Le changement au nom de RAIS A/S a marqué une nouvelle ère.Aujourd’hui RAIS emploie 90 employés chargés du développement, de la conception et de la fabrication des poêles à bois et des accessoires. Toute la production et la distribution dans le monde entier se fait à Frederikshavn. RAIS présente aujourd’hui une gamme de très haute technologie qui présente des raffinements dans les moindres détails et garantit en outre un design de qualité. Cela s’applique à ses poêles à bois classiques, à sa série d’inserts muraux design et aussi à ses poêles de bois uniques conçus par des designers.

RAIS a toujours été toujours été respectueux de l’environnement et parmi les premiers à mettre le label écologique sur tous ses poêles à bois. Tous ses poêles à bois et inserts les plus récents satisfont des exigences encore plus strictes en ce qui concerne l’efficacité et l’émission de particules tels que le label Svanen. Les poêles à bois RAIS sont considérés comme des exemples à suivre à l’étranger s’agissant de respect de l’environnement.

Le label écologique Svanen: Les poêles à bois de RAIS portent le label écologique Svanen. Cela signifie qu’ils sont parmi les poêles à bois les moins polluants. Ils satisfont les exigences strictes dans tout le cycle allant de la matière première au déchet. Ce sont des autorités indépendantes qui contrôlent l’utilisation du label pour assurer que:l’émission de particules < 4 [g/kg] pour des poêles à bois dégagés;l’émission de particules< 4 [g/kg] pour des inserts; l’émission de hydrogènes carburés C < 120 mg/m3 ; le rendement est au moins de 75%.

SELECTION

-40% sur expo

bonnes affaires

Q-Tee II